• Myriam K.

Le Cosplay

Mis à jour : sept. 8

Ohayo Gozaimasu/ Bonjour !

J’écris cet article qui est en lien avec le commandement numéro 3 : Fais ce qui te rend heureux

Je vais vous parler d’une de mes passions … roulement de tambour




… le COSPLAY !

KEZAKO le cosplay  ?

Le cosplay (コスプレ, kosupure), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l’aide d’une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage.   -> Merci Wikipedia   !

Ouais ouais ouais, en gros, tu incarnes un personnage qui te plais quoi !

J’ai commencé il y a un peu plus de quatre ans maintenant et depuis je n’ai pas pu décrocher  (pas voulu non plus soit dit en passant).C’est une amie qui m’avait poussé à me lancer dedans mais j’hésitais beaucoup, je me disais « tout le monde va me voir » , « les gens vont critiquer si je fais quelque chose mal », « peut être qu’on ne va pas reconnaître le personnage que j’incarne, trop la LOOSE QUOI! »

Mais je me suis dis, « allez, de toute façon, il y a toujours quelqu’un pour critiquer, et la méchanceté gratuite c’est pas le première fois que tu la subiras ! « .Il faut dire aussi que j’ai toujours eu ce tempérament de rire des critiques et des piques d’autrui. Je préfère passer au dessus.












Moi qui adore tout ce qui est manuel et créatif, la création de ce costume fut un moment génial ! Et qui m’aura coûté un bras..

Puis arriva le jour J, le moment de dévoiler mon travail au monde entier c’est à dire à peut près 40000 personnes, et ouais la  Terre entière quoi !J’étais tellement gênée, je n’osais presque pas sortir de la voiture !Ce qui me mettait vraiment mal à l’aise, c’est que les gens puissent me remarquer moi qui aime bien être discrète , observatrice , NINJAAAAA.


Pour le coup, avec un bâton d’environ 1m85+, une cape et un chapeau de sorcière de la taille d’une dirigeable la discrétion je pouvais oublier. (Je portais le costume de l’image juste en dessous =)   ).




J’ai dû alors me pousser , parce que déjà avec tout le travail que j’avais fais je ne voulais pas gâcher tout ça.J’ai montré que j’étais sûre de moi extérieurement et ça a joué un effet direct sur mon mental j’ai pu jouer le jeu à fond, c’était génial !!!!!!!

J’ai fais ma star toussa toussa… XD


Tout ça pour dire qu’il faut aller jusqu’au bout de ce que l’on fait,Être gêné parce qu’on ne se sent pas bien avec sois même ou parce qu’on est trop timide c’est normal.Mais ne rien faire pour en sortir c’est proscrit !  PAS BIEN !

Des fois, le meilleur remède c’est de ce faire un peu de  »mal », ça ne durera que quelques instants, sûrement les instants les plus compliqués et gênants.Mais quand vous vous rendrez compte que finalement il n’y a pas à s’en faire, qu’une partie de nos problèmes sont simplement des problèmes que nous nous sommes créés, alors vous passerez de bons moments et vous profiterez enfin, Promis !!  



Une chose est sûr, il y aura toujours des gens pour critiquer. Pourquoi ?Parce qu’ils sont jaloux ils vous envient d’une certaine façon car vous vous avez su faire face à vos complexes !

Pour finir sur une petite citation à retenir : » Le propre des âmes envieuses est de haïr les gens en raison du bonheur qu’ils leur dérobent. » Citation de George Sand ; Consuelo (1843)

 On a qu ‘une vie, il faut en profiter, donc YOLO  (you only life once qui signifie, tu ne vis qu’une fois).


XOXO,

Mimi

A propos de nous

Nous sommes deux sœurs, Sophia & Myriam.
Deux passionnées de la vie, avec pleins d'idées en tête.

En savoir plus...

Mail :
Recevez notre newsletter
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2023 par Being Confident.